ÉPISODE 160

 

 

Lundi 27 Décembre 1965

 

L'entretien

 

Julie Anderson et David Schuster ont une dispute concernant des questions d’honnêteté et de loyauté. Dowell rend visite à Leslie. Hannah Cord a pour mission d’évaluer Betty pour un emploi avec Peyton…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

16,5 millions de téléspectateurs

soit 27,9 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Martin Peyton a survécu à tout. C’est un tyran parmi les tyrans. Mais aux yeux de Steven Cord, c’est toujours un homme efficace qui aime traîner ses adversaires dans des duels sans merci.

 

INTRO

La limousine de Peyton se gare devant le bâtiment de la banque. Thomas, le chauffeur, aide Martin à sortir de la voiture, puis le conduit à l’intérieur du bâtiment jusqu’à l’étage, au bureau de Theodore Dowell.

 

 

SCENE 1

Steven et Dowell sortent du bureau de ce dernier pour aller saluer Martin Peyton. Ils vont tous trois dans le bureau de Steven. Peyton demande à Dowell d’examiner la proposition des entreprises Markham pour la fabrique. Mr Fletcher a fait une offre d’association au nom de Kenneth Markham, et se propose d’automatiser la fabrique. Mais Martin ne veut pas entendre parler d’automatisation. Cela va causer des pertes d’emplois et l’hostilité envers les administrateurs. L’audience pour le procès de Rodney est prévue cet après-midi à 16 heures au Palais de Justice. Steven suggère que Martin n’y aille pas. Martin va considérer la question. C’est de toute façon lui seul qui décidera d’y aller ou non. Steven s’en va. Peyton dit à Dowell qu’il souhaite changer la pierre tombale de Catherine. Dowell l’informe qu’il lui faut l’accord signé de Leslie. « Arrangez-vous pour qu’il signe », aboie Peyton.

 

 

SCENE 2

Betty se rend au manoir pour passer un entretien d’embauche pour Peyton. C’est Hannah qui la reçoit et qui va diriger l’entretien. Elle la fait entrer et lui explique les différents services qu’elle devra rendre. Mais Betty veut parler avec Peyton avant d’accepter et demande à Hannah de l’appeler. Elle s’apprête à partir au moment où Peyton rentre. Elle pose ses conditions au vieil homme. Elle ne veut pas porter d’uniforme. Il accède à sa demande. Il demande si elle sait faire des tours de carte ou encore jouer aux échecs. Betty répond que non. « Vous ne savez pas jouer aux échecs… Hannah ! Apporte donc l’échiquier.

 

 

SCENE 3

A la fabrique, David Schuster s’entretient avec Julie dans son bureau. Il se plaint de Peyton. Selon lui, le vieil ne s’intéresse pas à la fabrique. Il ne s’intéresse qu’aux hommes. Julie est choquée par ses propos. Elle pense que Leslie n’aurait jamais réagit comme cela et propose sa démission. Mais David ne veut pas que Julie s’en aille. Il veut seulement qu’elle soit honnête et loyale. Il l’invite à dîner avec lui à l’auberge.

 

 

SCENE 4

Michael est dans son bureau, à l’hôpital, lorsque quelqu’un frappe à la porte. « Entrez ! ». Mais personne ne répond. On frappe une nouvelle fois à la porte. Cette fois, Michael se lève et va ouvrir. C’est Allison qui vient de tomber de sa chaise roulante. Michael appelle Mlle Shaw, l’infirmière de service, qui l’aide à remettre Allison dans son fauteuil. Michael lui présente Stella Chernak, qui partage son bureau. Allison demande des nouvelles de sa mère Anna et… de son frère Joe. Allison ne se rappelle plus que Joe est mort. Il y a un silence de gêne avant que Michael ne demande à L’infirmière Shaw d’emmener Allison en rééducation.

 

 

SCENE 5

Eli discute avec Elliot du fait que maintenant le Clarion fait des bénéfices. Selon Eli, le journal se vend bien parce que les gens aiment lire les scandales. Mme Maloney a fait un râgout pour Eli parce qu’il lui a donné une prime (elle travaille au magasin). Eli et Elliot se mettent d’accord pour manger le râgout.

 

 

SCENE 6

Au Colonial Post, Dowell rencontre Leslie. Rodney est avec son père. Dowell lui apprend que Martin veut poser une nouvelle pierre tombale pour Catherine et ériger un monument. Leslie dit que ce serait trop symbolique.

 

 

SCENE 7

Au restaurant, Rodney et Leslie rencontrent Julie et David. Steven arrive s’excuse auprès de Leslie pour son retard. Il leur apprend que c’est le juge Irwin A. Jessup qui sera chargé de présider le procès.

 

---

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Une infirmière contient l’hystérie d’Allison. Martin parle avec Leslie.

 

ALLISON : Non !

L’INFIRMIERE : Allison.

ALLISON : Ne fermez pas la porte !

 

MARTIN : Steven m’a convaincu de ne pas apparaître au procès. Il me parait évident que vous devriez rester en retrait, vous aussi.

LESLIE : Lorsque ce procès s’ouvrira, je serai présent au côté de mon fils.

 

 

 

 

EPISODE 159

LISTE

EPISODE 161